• Les livres de Booktok I Mon avis

     

    Les livres de Booktok I Mon avis


    Comment allez vous ? Moi mal.

    J’ai pas pris mes écouteurs par ce que je suis en jupe et qu’il sont dans la poche de mon pentalon. Damned. J’ai finit les cours à 11h30 par ce que après y’a les conseil de classe des 3G sauf que y’a pas de bus avant 12h40 ducoup j’attends je me suis acheté une petite monsyer au citron ça faisait longtemps (oui parce que j’évite d’en boire après les cours je dort pas sinon) c’était relou y avais ma prof d’anglais qui faisais ses courses je propose qu’on invente une règle comme quoi les profs n’ont pas le droit d’aller faire leurs courses dans le carrefour À CÔTÉ de la où ils enseignent. Ça devrait être illégal.

    Concernant l’article :) le booktok c’est le side de tiktok où on parle de livre je suis pas trop dedans mais il suffit de passer au moins 2h par jours sur tiktok pour voir passer quelques tiktok je suis sur que vous avez déjà entendu parler de et ils meurent tout les deux à la fin ou de heartstopper (le livre pas la série) je ferais surement une partie deux par ce que je dois lire six mois par ans et le chant d’Achille.

     

    Et ils meurent tout les deux à la fin

    Les livres de Booktok I Mon avis

    Nombre de page : 406
    Genre : vie de tout les jours
    Auteur : Adam Silvera
    Note : 18/20
    Serie : one shot
    Lien livraddict : www

     

    Résumé : dans cette réalité 24h avant votre mort la société Death-Cast vous appelle pour vous signaler que vous allez mourir dans les 24h qui suivent l'appel, ensuite à vous de choisir comment passer vos dernière heures. Les personnes "mourantes"  sont appelé les deckers, impossible d’échapper à la mort qu’importe les efforts que vous ferrez si Death-Cast vous appelle, vous allez mourir. Matteo reçoit cet appel, il décide de s’inscrire sur une application appelé "dernier ami" permettant de trouver une personne avec qui passer sa dernière journée , il fait alors la connaissance de Rufus, un autre Decker venant d’un milieux complètement différent du sien avec qui il va passer sa dernière journée ils font plein de trucs qu’ils n’ont jamais osé faire comme sauter d’un rocher super haut ou faire du saut en élastique, au fil des pages on apprend à mieux les connaître et l’évolution de leur relation.

    Mon avis : au début je me suis dit mais comment il vont faire un 400 pages sur 24 heures et ça passe vachement bien en fait j’aime beaucoup tout ce qui est journal donc j’ai bien aimé celui-là (j’adore aussi les histoires d’amour donc hein) le principe de savoir que tu va mourir est super intéressant je me suis beaucoup attaché au perso (du coup j’ai eu le seum quand ils sont mort ) Je peux que vous le conseiller si vous voulez un livre triste et sympa. Après il est peut être un tout petit peu sur côté par le booktok. Mon père l’as lu (en anglais donc il a la couv moche seum) il a bien aimé je crois.

    Ah il a dit le cite « c’est une belle histoire mais un peut triste » Han l'as lu aussi son avis ici et

     

    Le prince cruel

    Les livres de Booktok I Mon avis

    Nombre de page : 531
    Genre : Fantasy
    Auteur : Holly Black
    Note : 17/20
    Serie : trilogie
    Lien livraddict : www

     

    Résumé : Jude et Taryn sont jumelle et vivent harmonieusement avec leur grande sœur Vivy et leurs parents (paillettes & licornes) jusqu’à qu’un homme-bouc sonne a leur porte pour tuer leurs parents. (dans le livre c’est les 3 premières pages c’est bon ?) Il s’avère qu’en fait Vivy c’est une mi-humaine que sa mère a eu avec se boug là qui est donc venu la récupéré. Il amène donc Vivy & ses sœur à Terrefaé, le monde fantastique dans le quel il vie. Les gens là bas sont mi humain mi faé, immortels, incapables de mentir et très peu fertile. Le père de Vivy qui va les adopter est générale de guerre et vie a la cour Domelfe (s'il vous plaît c'est pas n'importe qui)  (et il s’appelle Madoc). Il va quand même être une figure paternelle pour Jude et Taryn . Elles sont humaines, pas de bol on pratique la magie ici elle sont donc malmené par leurs camarades de classe, sont appelé « mortelles », à la merci de leurs insultes et de leurs enchantements malgrès le fait que Madoc soit quelqu’un d’important et respecté. Jude va apprendre à se battre et se défendre pour survivre dans cet environnement hostile.
    A Terrefaé il y a un roi, la trilogie tourne autour du trône dans le quel Jude va jouer un rôle majeur. (Oui par ce que évidemment tout le monde veux être roi donc c’est complot et tentative d’assignat à foison) C’est galère de pas spoiler bordel

    Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce premier tome l’univers est stylé j’adore le fantastique et les complots les gens qui essaye de survivre et tout y’a plein de retournement de situation c’est génial.
    Le petit bémol par contre c’est que c’est assez basique dans le fantasy le monde avec un trône que tout le monde veux. Donc si on lit beaucoup de fantasy je suis pas sur que t’enjoy le bouquin pareil. Ce bouquin il a fait le tour de la maison mon père l’as lu ma sœur aussi ma mère elle a essayé mais je crois l’assassinat au début lui a pas trop plus. Le tome 3 était pas encore sortit en français mon père l’as acheté en anglais j’avais le seum.

    Les livres de Booktok I Mon avis

    Les livres de Booktok I Mon avis



    Avis sur la trilogie :  (y'a pas de spoil vous inquiétez pas)
    -alléluia je suis dans le bus-
    La fin m’as de ouf déçue ça se finit vite fait bien fait on dirais le troisième tome il est là juste pour finir la trilogie et conclure l’histoire si je devais noter les tomes je dirais le prince cruel 16.5/20 le roi maléfique 18/20 la reine sans royaume 15/20 j’ai l’impression le dernier tome il avait un peu ni queue ni tête on aurais dit les flashbacks dans Naruto le bail. Après ça reste une trilogie géniale quand même

    Heartsopper

    Les livres de Booktok I Mon avis

    Nombre de page : 272
    Genre : Romance
    Auteur : Alice Oseman
    Note : 16/20
    Serie : 4 tomes (en cours)
    Lien livraddict : www

     

    Résumé : Charlie a fait son coming out gay dans son lycée et ça s'est plutôt mal passé. Il a été harcelé, ce qui, même si il ne veux pas l'admettre, lui a laisser des séquelle. Il "sort" avec un mec qui s'appelle Ben qui ne veux que l'embrasser durant les intercours en cachette. Durant un cours il est assis a côté d'un première : Nick il s'entende très vite bien et Charlie dévellope un crush sur lui, entre temps il aperçoit ben embrasser une fille et décide donc de rompre avec lui. Il n'as maintenant d'yeux que pour Nick sauf que Nick est hétéro (spoiler : il est pas hétéro)

    Mon avis : C'est vraiment une série feel good elle met de bonne humeur le groupe d'amis est trop mims j'adore Tao et Tara les LGBT sont super bien représenté ça parle de plein de sujet d'actualité qui ne sont pas assez représenté dans les livres. L'évolution de leur relation est géniale a suivre et réaliste on s'attache de fou à Charlie et Nick Le format est assez original par ce que c'est une BD en noir et blanc dans un format livre broché.

    Les livres de Booktok I Mon avis

    Les livres de Booktok I Mon avis

    Les livres de Booktok I Mon avis

    Mon avis sur le reste de la série : L'histoire avance naturellement avec plein de nouveau sujet (pas comme dans naruto LOL.) J'ai trop peur de la saison 2 de la série par ce que c'est là que Charlie va en hp et va pas bien du tout je suis pas sure que mon cerveau filmophobe va accepter. Si vous cherchez une série feelgood LGBT+ lisez là ! Elle est aussi sur le webtoon anglais :)

    -

    Et bien écoutez j’espère que cet article vous a plus comme je l'es dit je ferais surement une partie 2 sur ce je fonce faire mon oral de DNB par ce que je doit le rendre vendredi et j'ai pas commencé (on y crois)

    BYE

    « Mon histoire avec pokemonObjectifs »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :