• Objectifs

     

    Objectifs

     

    Hello :3

    Je voulais faire un petit article sur mes objectifs actuels par ce que je suis un peu en train de les délaisser (anotcha est témoin) et que j’espère que ça me motivera a les reprendre (a sérieusement les reprendre marre du oh et puis flemme) y'en a certain qui sont plus compliqué que d'autres et sur le long terme mais le but c'est quand même que j'avance dans tous :)

     

    I ) Dormir (arrêter les écrans à 19h me coucher à 21h et me lever à 6h)

    Objectifs

    Mon rythme de sommeil c'est 10h par nuit c'est bon ? c'est clairement pas tenable sur une semaine de cours donc ma strat c'est de domrir 8h par nuit et rattraper le week-end (ça c'est officiellement par ce que en vrai je me couche à 1h et je me lève à 9 le week-end) si je dort pas assez je suis eclatax et j'arrive pas à bosser donc mon objectif actuel c'est d’arrêter les écran à 18h (oui par ce que en plus je dort mal donc la lumière bleue ça aide pas), me coucher à 21h (je dit bien me coucher pas me dire tient faudrait ptet que je me brosse les dents) et de me lever à 6h (pas à 7h15 c'est à dire pas une demie-heure avant que mon bus passe) sur le long terme j'aimerais bien réussir a me lever naturellement vers 6h. Un autre truc aussi c'est que faut que j'arrive à tenir ça et à me coucher à 21h le week-end aussi (fraudais donc que j'arrête de vouloir finit mes livres de 400 pages avant de dormir ou de taper la disscut avec anty jusqu’à 2h)

     

    II ) Tenir duolingo en chinois (regarder plus de truc en chinois de manière générale)

    Objectifs

    Pour ceux qui ne saurais toujours pas, Chinois est ma LV2, matière dans la quelle je n'excelle pas du tout. Donc mon but c'est d'avoir en chinois a peu près le même niveau que j'ai actuellement en Anglais (c'est à dire passable et arrive a comprendre quelque truc, pouvoir grosso modo tenir une conversation) En plus mon père m'as acheté plein de livre de cartes et tout que j'ai jamais regardé :,). Donc mon but c'est de tenir mes streaks dans chineesay (c'est un duolingo spécial chinois mieux que duolingo en chinois), regarder des films & séries en chinois. (y'a Mulan et j'ai trouvé un autre truc sur netflix mais c'est vraiment pas ouf, je vais devoit me mettre aux drama de 500 épisodes rip) Je vais essayer d'en regarder deux ep le week-end (par ce que je regarder déjà 2-3 ep d'anime par jour) le problème des truc en chinois c'est que les voix sont horribles ça fait très manuel de langue et pas du tout naturel. (pour la série que j'ai trouvé en tou cas c'est Heaven official's Blessing)

     

    III ) Me bouger le cul niveau cours (devoirs et participation ET BOSSER POUR MON ORAL & LE BREVET MERDE)

    Objectifs

    Au début de l'année j'était déter je participais de ouf et tout j'apprenais tous mes cours le jour même et tout j'ai finis le premier trimestre avec 17,51 (c'est clairement ma meilleure moyenne depuis la sixième) au deuxième trimestre j'ai fait quelques rechute sympa pout x ou y raison je suis tombé à 14 et je ne sais plus par quel miracle (si je sais en fait grâce a un cosplay de Pénélope en grec sur le quel j'ai eu 20) ma moyenne est passé à 15,01 genre 3 jours avant le conseil (j'vous jure j'en est chialé) là le troisième trimestre c'était le flou complet mais bref on fera mieux l'année prochaine (j'ai quand même finis avec 16,11 oui peut être que mon rival à finis avec 18,01 peut être oui) bref c'est bien gentil tout ça sauf que j'ai mon ORAL dans exactement 9 jours et mon BREVET dans 24 jours et j'ai rien commencé donc faut je fasse un planning de révision pour le brevet et que je bosse mon oral fort là mon objectif c'est bosser 1h30/2h sur mon brevet/ oral par jours de toute façon on a casi plus de ds (ok peut être le prof d'svt qui clc avec son ds sur les 5 chapitres sur la phagocytose et les antigène mais tant pis) et aussi recommencer à bien participer par ce qu'il est tout seul là Nato (en vrai c'est pas mon rival du tout il est 1er dans le classement et je suis genre 11ième mais on se motive comme on peux ok)  il fait pitié un peu à être tout seul.

     

    IV) Diminuer mon temps d'écran (lire à la place) 

    Objectifs

    Surtout mon temps d'écran sur mon téléphone en fait j'ai une moyenne d'a peu près 4-6h et à chaque fois je me dis que j'aurais pu réviser à la place. Je passe surtout énormément de temps sur tiktok (10h la semaine dernière et 12h celle encore d'avant) mon but c'est de passer à 1h30-2h par jour ce qui est largement suffisant celon moi et de passer pas plus de 20 minutes pas jours sur tiktok. A la place je peux lire ou écrire des truc que j'ai plus trop le temps de faire quoi. Le temps que je passe sur l'ordi ou sur ma ds j'ai moins l'impression de "perdre" du temps par ce que j'avance dans mon jeux ou je fait des articles ou je bosse je suis pas juste en train de scroller par ce que je m'ennuie ou je stress. Donc le temps que je passe là dessus, plus tard.

     

    V ) Lire plus de manga (et arrêter de commencer 300 autres séries de manga)

    Objectifs

     

    J'ai commencé plein de manga et même j'en lit pas de malade par ce que je préfère le format papier aux scans donc mon but c'est dans lire plus faut que je me mette à jour sur les scan de Blue lock que je rattrape My hero Acdemia et que je lise tout les manga de Noémie que j'ai pas lu (c'est à dire beaucoup) faut que je rattrape certains webtoon aussi et que j'avance dans jujutsu kaisen et mashle aussi je vais voir autour de moi qui a ces séries là (ya bien un boug qui va les avoir quand même je vais faire une liste sur animplanet objectif : être à jour sur ses séries à la fin de l'étéici la liste pour l'instant elle est petite mais je vais surement l’agrandir au fur a mesure du temps.  

     

    VI ) Rendre ma chambre plus dark (et plus maximaliste)

    Objectifs

     J'adore ma chambre, elle est 15 fois mieux qu'en 2020 (oui j'éait minimaliste en 2020 j'était vsco aussi bon.) mais elle est pas encore parfaite vous voyez. En fait je la trouve trop coloré pour la darkitude que je suis donc j'ai déjà commencé faire quelque truc, j'ai remplacé le bob blanc dans le quel je mettais mes bijoux par un bol detah note, le bout de mur ou j'vais mis mes cartes pokemonj'ai mis que les type ténèbres (faut que je finisse ma collection d'ailleurs ya plein de trous) mon mur de poster je vais essayer de regarder plus d'anime dark pour que j'ai le mur sois plus dark je vais repeindre le meuble dans le quel je met mais habits en noir (il est vert pastel là). Niveau maximalist j'ai commencé a acheter plein de petit trucs a exposer (un amiibo spaltton, l'album amina de lompal) je vais assayer de trouver des albums de lil peep de finir ma collection de monster et de pendre plus de truc au plafond.

    Voilà :)

    C'était un petit article de mes objectifs actuels, j'aimerais coudres mes vêtements aussi mais je pense que je vais en faire un article complet par ce que c'est archi complexe.

    BE HAPPY AND GOODBYE

    « Les livres de Booktok I Mon avisDes jeux que j'aimerais avoir :) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 20:00

    Oh Heaven Official's Blessing, j'aime beaucoup cette série ^^

    Les chambres dark c'est bg de fou ! 

    Je suis sûr tu vas retrouver ta motivations, en général (ou alors c'est que moi qui fonctionne comme ça) quand on commence, la motivation viens après !

     

    D'ailleurs tu fais du cosplay? Car ta parlée d'un cosplay de Pénélope 

      • Mardi 7 Juin 2022 à 18:02

        J'ai pas du tout aimé les 10 premières minutes (oui j'ai abandonné après les 10 premières minutes, bon.) Mais si ça t'as plus je vais continuer !

        Je fait pas de cosplay mais j'adorerais en faire sauf que j'aimerais coudre mes costumes moi même (c'est plus écolo et plus fun) sauf que je m'y suis jamais vraiment mise par ce que c'est assez compliqué ;-; Le cosplay de Pénélope c'était un travail de Grec j'ai juste pris un drap pour la robe et j'ai fait un mètre à tisser avec un grand cadre et de la laine x)

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 19:02

        Si t'as pas aimé faut pas de forcer, il y a  des gouts différents

        Moi aussi j'aimerais en faire, c'est tellement jolie. Mais pour l'instant j'ai des trucs prioritaires xD

    2
    Lundi 6 Juin 2022 à 20:26

    J'aime bien cette idée de se donner des objectifs à un moment un peu aléatoire de l'année et pas le 1er janvier (car les résolutions _on le sait tous_ ne tiennent jamais).

    J'espère que tu vas réussir tous les objectifs que tu t'es fixé, néanmoins fait attention à ne pas en avoir trop en même temps. Cela peut donner lieu au résultat inverse : te démotiver car tu as l'impression que tu dois changer beaucoup trop de choses et que tu ne sais pas quelle est priorité.

    Essayer d'arranger son rythme de sommeil et d'écran est quelque chose que tous le monde veut faire. C'est plutôt compliqué au début mais dès que cela sera intégré dans ta routine, tu pourras en être fier et t'en féliciter ;)

    Je te souhaite également bon courage pour tes révisions. Essaie de faire en sorte d'être intéressé par ce que tu apprends, cela te rendra deux fois plus efficace car le cerveau intègre mieux les informations quand il a un attachement particulier pour ces dernières.

      • Mardi 7 Juin 2022 à 18:03

        Merci beaucoup pour tes conseils :) ! Je sais que j'en est beaucoup mais ils ne sont pas énormes donc ça va !

      • Mardi 7 Juin 2022 à 18:56

        N'hésites pas à nous tenir au courant de te avancées ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :